Amélie a testé pour vous… le cours d’aérobic à Battambang

Alors que la journée s’achève sur Battambang, les allées du jardin public se garnissent de groupes de marcheurs et de sportifs venus s’entraîner sur les appareils de musculation. 

Une énorme sono est installée dans un coin et, lorsque la musique retentit, plusieurs femmes s’approchent pour prendre place. Le cours d’aérobic peut commencer.

Adepte des exercices en cadence de la gym suédoise à Paris, Amélie rejoint leurs rangs pour quelques assouplissements. Cela fait maintenant plus d’un mois qu’elle n’a pas bougé ses fesses en musique, ça lui manquerait presque;-) Elle n’a pas vraiment de tenue adéquate pour le sport, mais ce n’est pas bien grave… ici, les gens font leur jogging en jean slim et Converse ! Son indétrônable débardeur-pantacourt-tongs fera bien l’affaire.

À l’avant, un prof montre les gestes à reproduire et indique d’un battement de mains qu’il passe au mouvement suivant. Le cours se déroule exactement comme une session de gym suédoise, dans un cadre nettement plus exotique, avec des femmes de tous âges… et surtout, ça a le mérite d’être gratuit.

Vous nous pardonnerez le bruit de fond au début de la vidéo mais un bateau passait le long du fleuve au moment de l’enregistrement. Vous vous rendrez compte qu’ils sont très discrets et fort appréciés au petit matin ;-)